! ATTENTION, COVID-19 !

! Nos salles sont ouvertes !

 

Étant donné que le Parkour est un sport individuel et pas collectif, pour le moment, nous avons l'autorisation de continuer nos cours en salle.

 

Cependant, voici les mesures strictes à respecter :

 

- Port du masque dès 12 ans obligatoire.

- Venir en tenue adéquate de sport (vestiaire inaccessible).

- Respecter les distances.

- Se laver les mains régulièrement.

- Aucun accompagnement, parents ou autre, dans l'enceinte du bâtiment.

 

Merci de bien transmettre ces mesures à l'élève concerné.

Nous vous informons que toutes les mesures sanitaires recommandées par le Conseil d’État Genevois et le Service des Sports seront scrupuleusement suivies.

Les enfants ayant visités des pays à risques selon la liste rouge de l'OFSP (lien direct sur la liste à jour de l'OFSP) sont priés de respecter les consignes de l’État et de ne pas se présenter aux cours avant d'avoir exécuté la quarantaine demandée.

Concernant les paiements des cours qui se font en salle devront être fait par les enfants afin de respecter les mesures sanitaires. Nous donnerons donc à chaque enfant achetant une carte de 10 cours d'une valeur de CHF 75.- recevra une quittance signée par le coach présent.

Nous vous informerons de toutes les nouvelles importantes concernant les salles sur cette même page. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Merci de votre compréhension et prenez soin de vous.

NEW !
26.20.2020

Centre aéré Parkour

L'association KBS Parkour a organisé un camp d'été dédié au Parkour du 3 au 7 août 2020 !
Au vu du succès rencontré lors de la première édition, une deuxième édition du camp est prévu durant l'été 2021.
Pour visionner la vidéo du camp :

Le "Parkour", sport urbain par excellence

Le Parkour est une discipline sportive consistant à utiliser des éléments du mobilier des villes et des bâtiments comme obstacles à franchir en y appliquant la plus grande fluidité et rapidité possible (par des sauts et des bonds) ou comme moyen de s’appuyer dessus pour faire des figures acrobatiques (salto, vrille, etc…).
 
Le Parkour se pratique en réalité tant en zones urbaines que naturelles et utilise tous les moyens à disposition, tels que murs, barrières ou arbres. La ville et la nature deviennent autant de terrains de jeux et d'obstacles à surmonter. Le Parkour implique ainsi un apprentissage du respect des autres et de l'environnement.
Le Parkour est emblématique des sports urbains et le plus répandu d’entre eux.
Cette discipline sportive allie physique et mental et développe chez les pratiquant-e-s la confiance en soi, le bien-être et le sens des responsabilités, ainsi que les valeurs de citoyenneté. Ce sport permet de mieux se connaître et de surpasser ses propres limites dans le cadre de règles strictes de sécurité. En outre, il favorise l'apprentissage du vivre ensemble.
En apprendre davantage sur l'association KBS Parkour et ses coachs en cliquant                                 
L'ASSOCIATION

KBS Parkour

Tel: +41 76 679 14 64

Tel: +41 78 898 68 23
E-mail: kbsofficial@gmail.com

instagram: @kbsofficial

  • Wix Facebook page
  • YouTube Social  Icon